La reconstruction des statues disparues.

 

Nous sommes spécialisé dans la reconstruction des statues ou des sculptures disparues .

 

Ci-dessous vous trouvez quelques reconstructions des statues.

 

Il faut bien remarquer que nous mentionnons notre nom avec l'année d'exécution sur des endroits moindre visible, de sorte qu'il est claire que ce n'est pas une falsification.

 

contactez-nous pour recevoir une offre et/ou l'information supplémentaire.

 

St. Augustinus, een beeld voor op de preekstoel in de St. Niklaaskerk te Veurne. Sur la chaire de vérité de l'église St. Nicolas à Furne (Veurne), une figurine a manqué. Il y avait encore des photos disponible et la statue a été faite vers la similarité de la statue originale.
Engel te Nieuwpoort.

De reconstructie van de engel volgens schets.

La figurine de l'autel de la Sainte Vièrge a disparu. Heureusement, le plan de l'architecte qui a conçu l'autel était encore disponible. De cette façon, nous avons pu reconstruire la figurine. Pendant la reconstruction, on a consacré beaucoup d'attention au style des autres statues.

 

St. NIklaasbeeld voor restauratie

La statue de St. Nicolas de l'église st. Nicolas à Keiem nécessitait de la restauration. La boucle du batôn avait été démolie et aussi quelques doigts ont été très endommagés. Aussi, la polychromie a été endommagée et la statue avait été attaquée par le ver.

Son attribut a également disparu.

Voici la statue avant la restauration.

 

St. NIklaasbeeld na restauratie.

La statue de St. Nicolas après la restauration. La boucle a été reconstruite. Les doigts et la polychromie ont aussi été restaurés. La statue a été traitée contre le ver, nettoyée et traitée avec de la cire microcristalliné.

La cuve avec les 3 enfants a disparu selon les villageois déjà des dizaines d'années. Nous avons fait une reconstruction de la cuve avec les 3 enfants selon les indications des villageois, selon les restants et les vestiges sur la statue. Sur les vitraux de l'église, il y a une scène de st. Nicolas par lequel nous avons été inspiré.

Voici la statue après la restauration.

 

st. Petrus

 

Dans l'église st. Pierre à Coxide (Koksijde), une figurine a disparu du confessionnal. Il n' y avait pas des photos disponibles de la figurine précédente. Pourtant, la lacune était gênante. pour cette raison, on a décidé de modeler une nouvelle figurine de st. Pierre avec la clé mais aussi avec un poisson. Le poisson réfère à Coxide (Koksijde) qui est une commune de côte mais aussi à st. Pièrre qui était un pêcheur.

Lors de la conception, on a tenu compte que la statue était dans le même style des autres figurines du confessional.

 

Grimbergen Engel Grimbergen oorspronkelijke engel

Dans la sacristie, du basilique à Grimbergen, un ange a été volé qui fait partie d'une group. Etant donné que l'ange à gauche a été l'image réfléchie de l'ange à droite, nous avons reconstruit l'image réfléchie de l'ange à gauche.

Voici à gauche le nouvel ange.

Voici à droite l'ange original.

 

Mozes en David

 

La chaire de vérité à Wilskerke a été décorée avec les figurines dont 2 ont été volées. Il s'agit de Mozes et David. Il y avait encore des photos des statues originales. A cause de cela, il a été possible de reconstruire les deux figurines.

Op de preekstoel van Aalter werden st. petrus en st. Paulusbeeld gereconstrueerd.

 

La reconstruction de St. Pierre et St. Paul pour sur la chaire de l'église St. Cornélius à Aalter. Ces statues étaient modelées selon des photos de l'inventaire d'église.Pour plus d'information, cliquez ici.

Voyez aussi http://www.parochies-van-aalter.be/Week39.htm

Le soldat disparu était reconstruit.(travail en cours)

 

La reconstruction d'un soldat disparu du retable à Zomergem. La reconstruction est faite selon une photo du soldat original.

La réconstruction d'un ange disparu

 

La réconstruction de l'ange à droite du tabernacle de l'église à Veurne.

Na reconstructie

 

La réconstruction des têtes d'angelots de l'escalier de la chaire de l'église à Hansbeke. Les têtes d'angelots sont faites selon un modèle existant.

Na reconstructie

 

La réconstruction d'un pélican disparu de l'autel principal de l'église à Brakel.

Na reconstructie

 

La réconstruction de la statue St. Michael de l'autel principal de l'église à Brakel.

Na reconstructie

 

La réconstruction de la statue de l'apôtre St. Judas de l'autel principal de l'église à Brakel.

Na reconstructie

 

La réconstruction de la statue de l'apôtre St. André de l'autel principal de l'église à Brakel.

La réconstruction

 

La réconstruction d'un ange disparu de la sacristie.

Reconstructie van de deurnaald van Virga Jesse Hasselt

 

La réconstruction de la statue de notre Dame pour l'église Virga Jesse à Hasselt pour l'entrée de la nouvelle salle de dévotion.

Cecilia Cecilia Reconstruction de la statue de St. Cecilia

 

Retour