La reconstruction du mobilier d'église.

 

Après la guerre et le Concile Vatican II, le mobilier d'église important avec des sculptures sur bois fantastiques a été démoli dans plusieurs églises. D'un côté

parce que le mobilier était endommagé de sorte que il n'y a que des vestiges des sculptures sur bois et d'autre part, parce que le mobilier n'était plus utilisé.

 

Maintenant, ce mobilier ancien qui est de grande valeur est revalorisé et parfois reconstruit. Le mobilier important qui est démonté et duquel des plusieurs restes des sculptures sur bois et de la structure globale sont encore disponibles, sont sur base des photos, des documents de l'archive, des témoignages, des vestiges et après un étude historiqueà reconstruire. Pendant ce travail, on fait attention que le caractère original du meuble reste gardé.

 

De cette façon, on évite que des pièces très valables soient perdues ou démolies. Un dossier de reconstruction et restauration est faite de chaque reconstruction avec une explication des travaux, des photos des restes, les photos du meuble original, des photos pendant et après la reconstruction et restauration.