La restauration de la sculpture sur bois.
La restauration ou conservation des boiseries, des chaires, des stalles, des tables de communion, des confessionnaux, etc.. est indispensable pour le maintien du patrimoine. L'ancien mobilier d'église peut être endommagé des outrages du temps. Les ornements se décollent et se sont détachés. Si ces pièces sont bien gardées, nous pouvons les attacher aux meubles originaux d'une manière professionnelle.
Après une étude préalable des pièces retrouvées au niveau des plans de failles, les styles de la sculpture et le symbolisme, nous pouvons retrouvé la place originale du pièce.
Pendant la restauration, les interventions sont limitées au minimum. C'est-à-dire que peu possible de la sculpture originale disparaîtra. Des sculptures cassées sont recollées d'une manière forte. Des grandes lacunes sont complétées.
De chaque restauration, il y a un dossier de restauration pour l'archive. Dans ce dossier, on mentionne très clairement des restaurations d'après des photos et des explications.
Plusieurs références font preuve de la qualité de nos travaux. Une liste de référence peut être obtenu sur simple demande. Voici quelques de nos restaurations.